My Los Angeles !!!!!!!!!!!!!!

Voici mon premier blog qui va vous permettre de suivre ma vie à Los Angeles. Cette ville est très spéciale, elle est immense et à la fois découper en "petits" quartiers !!!! Je pense que cette ville on l'aime et à la fois on la déteste !!! L.A. est étendue sur 10452 km2 avec sa banlieue, avec 17 millions d'habitants. Par contre la densité à L.A. est de 6830 habitants au mile carré, contre 23494 à New York. La communauté hispannique représente le quart de la population totale.

Tuesday, September 12, 2006

A ne pas louper !!!!




Durée : 1 h 24 mn
De : David LaChapelle
Avec : Lil C., Tommy The Clown, Dragon, Tight Eyez, La Niña, Miss Prissy
Disponible en :
« Tous les danseurs brillent par leurs qualités d'expression autant que par leurs qualités humaines et c'est là que le documentaire se mue en chef-d'oeuvre. » Score

L'histoire

De ses balbutiements à son explosion médiatique, ce documentaire raconte l'évolution du Krumping, une expression artistique hors du commun, à travers l'histoire de son inventeur, Tommy le Clown, un éducateur du ghetto de South Central, qui a mis au point cette danse en réponse aux émeutes raciales de 1991. Mélange de Hip Hop et de break danse, le Krumping tire sa source des danses tribales africaines. Un déchaînement frénétique proche de la transe qui se veut une alternative positive et salvatrice aux gangs qui pullulent à Los Angeles.

A propos du film

Le photographe David Lachapelle révèle un phénomène urbain qui se déchaîne de Los Angeles à la côte Est des Etats-Unis, le Krumping. Danse agressive, alternative énervée à la danse hip hop conventionnelle, le Krumping est l'expression brute du mal de vivre des exclus de l' « American Dream » et se caractérise par des mouvements d'une vitesse et d'une difficulté inégalée. Au point que le réalisateur prend la peine de spécifier en introduction du film, qu'aucune des scènes présentées n'a été accélérée.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home