Venez nous voir !!!!!!!!!!!

LE bon plan
Bien sûr, comme tout le monde, vous serez attiré par les paillettes d'Hollywood Boulevard, les belles villas de Bel air et les plages mythiques de Malibu et Santa Monica, mais après ou avant ces grands classiques, offrez-vous une découverte de Downtown Los Angeles. Un circuit baptisé " The Red Line " permet de visiter les quartiers de Downtown sans se perdre (une ligne rouge au sol vous indique le parcours à suivre), en allant à l'essentiel et en ne manquant rien de ce qu'il faut voir.
En avant la musique !
Si vous prévoyez de vous rendre au concert (à réserver avant de quitter la France) dans le splendide auditorium , on y joue du classique mais également du jazz et de la world music, vous ne le regretterez pas. Le Walt Disney Concert Hall, qui héberge généralement le Los Angeles Philharmonic, est un petit bijou qui fait partie de la Red Line évoquée plus haut.
Bus, métro ou taxi ?
Pour le circuit " Downtown ", aucun besoin de se véhiculer, il peut se faire à pied sans problème. Au contraire, le métro n'est pas très adapté à une découverte touristique.
Curieusement, il n'existe pas (pas encore) de bus touristique comme on en connaît à Paris, Londres, Rome ou Barcelone. Les taxis, en revanche, sont plus nombreux que chez nous et très pratiques dès que l'on s'éloigne du centre.
Et le Getty ?
Qu'est-ce donc ? tout simplement un centre culturel et un Musée exceptionnel et totalement incontournable. J.Paul Getty était un magnat du pétrole, richissime comme il se doit.
Quatre des cinq pavillons du Musée, conçu et organisé à l'américaine, présentent les collections permanentes. Les œuvres de Van Gogh, Cézanne, Le Titien se côtoient dans les salles. Une ligne de bus dessert ce complexe. Attention : la réservation est obligatoire pour entrer au Musée.
Caresser les baleines...
C'est peut-être un vieux rêve, mais dans la baie de San Pedro, à proximité immédiate de Los Angeles, vous pourrez effectivement apercevoir les baleines mais, malheureusement pour vous, sans pouvoir les caresser car les bateaux n'ont pas le droit de les approcher de trop près.
Cela dit, les balades en mer pour aller observer ces braves bêtes sont plutôt une bonne idée après un repas de poisson pris au Yacht Club de San Pedro !
Infos pratiques
Capitale: Washington
Langue: Anglais, Espagnol
Monnaie: Dollar US 1$=0,83€
Décalage horaire: -9h
Durée moy. de vol: 11h
Temp. moy. de la mer: 17°C
0 Comments:
Post a Comment
<< Home